Association cantines Antananarivo Madagascar

FAIRE UN DON EN LIGNE

 

COVID19

MAIL DE AIMÉE DU 20 AVRIL

Toujours  dans le régime  du confinement mais cette fois ci et à compter de ce jour, l'état déclenche un déconfinement progressif et ceci grâce à la découverte du traitement préventif  et curatif du coronavirus proclamé officiellement par notre chef d'état. Il s'agit des plantes médicinales (artémésia et ravintsara…) trouvées par des professeurs chercheurs Malagasy et on nous a dit qu'il sera distribué à tout le peuple Malgache !!!

Donc, à partir de ce mercredi les élèves qui préparent les examens officiels vont reprendre leur classe mais toujours en respectant les barrières sanitaires et en prenant cette "potion magique".

À propos de nos cantines, j'ai pris la décision de reprendre pour les mamies et papys ce jour car ils sont vraiment affamés, la plupart ne perçoit pas les aides de l'état....

Ils viennent petit à petit chercher leur repas au domicile de la cuisinière à 11h.(car on ne peut plus sortir après 13h).

J'ai acheté 40 masques (1000 ar x 40 = 40 000 ariary) pour distribuer à ces personnes  âgées.

Depuis 23 mars début du confinement jusqu'à ce jour, nous avons 19 jours sans repas pour ces personnes âgées, je souhaiterai leur distribuer au nom de l'association quelques denrées alimentaires comme un peu de riz, des pâtes et des œufs et aussi un morceau de savon.

D'avance merci et Prenez soin de vous

MAIL DE AIMÉE DU 25 AVRIL

La distribution des denrées alimentaires pour les personnes âgées a été faite ce matin :

4kg de riz, 1litre d'huile, 2 paquets de pâtes instantanées, 4 œufs et 2 morceaux de savons par personne.

Les masques lavables ont été déjà distribués lors de la reprise des cantines lundi dernier. 

C'est une grande surprise pour eux et ils sont très contents. La plupart d'entre eux n'ont rien eu des aides de l’État jusqu'à ce jour.

Les cantines continuent la semaine prochaine mais ils viennent toujours chercher leur repas.

Je vous remercie de votre grande générosité et vous souhaite de passer un bon dimanche.

Le dernier bilan du covid-19 ce jour : 123 cas positifs dont 62 guéris.