Visite à nos 33 mamies et papys près du stade et du lac Anosy au moment du repas
Fabienne grâce à ses collègues d'Argonay a acheté des boissonset a emmené des fromages vache qui rit et des chocolats
Leur repas potiron crevettes séchées et riz - Nous les retrouverons pour un re MAI
pa s amélioré le vendredi 3 mai
ANNÉE 2022
LE 28 OCTOBRE
Visite à nos mamies et papys lors de leur repas que nous offrons avec l'association.33 au total dont 5 hommes et 28 femmes
Notre doyenne de 92 ans ne peut plus bouger on lui porte son repas
LE 16 NOVEMBRE
Un repas amélioré avec du poulet pour toutes les personnes âgées, des chansons, des danses et distribution de vêtements mais aussi du fromage fondu, des mangues et du chocolat. Certains sont malades ou handicapés, on leur porte leur nourriture.
Une trentaine et malheureusement notre doyenne est décédée
- la seconde le 29 novembre avec un repas amélioré
Toujours aussi émouvant chez nos mamies et papys. Les larmes nous viennent.
Plat avec du poulet, vraie vache qui rit, gâteau, chocolat, litchis, coca, fanta ananas et distribution de savon, et grâce aussi à Gigi et Pierre Genoux
Depuis quelques mois elles prennent leur repas plusieurs jours par semaine, quand il est disponible,
dans le local situé près de la terrasse où habituellement la cuisinière leur apportait leur repas.
En période de confinement elles allaient chercher leur repas directement chez la petite cuisinière très dévouée.
ANNÉE 2020
Lors de la fête nationale le 26 juin une riche sté chinoise a distribué 50kgs pour les 36 personnes âgées à qui nous distribuons un repas soit environ 1.5kg par personne. Toujours une bonne chose pour ces personnes démunies obligées de sortir chercher leur repas chez la cuisinière et rentrer avant 12h, heure imposée par le confinement.
LE COVID a fait son apparition à Madagascar avec des voyageurs étrangers et des malgaches de retour au pays. L'île est isolée, plus d'avions ni de bateaux. Confinement dés le 23 mars avec une interdiction de sortir après 13h. Difficile à Tana vu la surpopulation. Ce confinement est encore prolongé jusque fin juillet, l'épidémie étant très virulente sur Tana.
►Octobre 2019 : Mission avec Fabienne, Astrid, Tracy, Sylvie, Didier et Lucette du 26 septembre au 19 octobre
Une 1ère visite le 27 septembre à nos personnes âgées toujours installées sur la petite terrasse du bureau du fokontany (chef du quartier) Il nous promet depuis 3 ans de les installer dans une salle pour le repas quotidien que l'association leur offre ! Peut être pour novembre à voir
2de visite le 16 octobre : Quelques photos en plus de la vidéo (chanson Etoile des neiges) lors du repas avec nos mamies et papys Rencontre très intéressante avec un français Ange Colonna installé dans le quartier (entreprise informatique) qui souhaite nous aider en nourriture notamment de poulet qu'il élève à Majunga et de légumes mais aussi essayer d'influencer le fokontany chef de quartier pour le local proche de son bureau Il était touché par notre action et a cherché à nous rencontrer via Aimée.
En attendant un hypothétique local promis depuis 3 ans, nous avons mis une protection le long de la terrasse afin de protéger ces personnes lors du repas et aussi lors des intempéries.
"Étoile des neiges" que nos mamies et papys ont chanté après un repas amélioré grâce à Marie Christine Huertas une collègue infirmière de Fabienne à la clinique d'Argonay, poulet légumes, vache qui rit, bananes gâteaux et soda ou coca plus une distribution de vêtements. Un autre repas amélioré avant Noël avec le solde.
Et aussi une consultation ophtalmologique avec Catherine Noizat et Michel Borne, ophtalmologues, un stock de lunettes, toutes classées, nous est fourni grâce à un partenariat avec Medico Lions Club