EXPLOITATION SEXUELLE
LA PAUVRETE CRIANTE EN EST LA CAUSE
91% des prostituées dans la capitale ont moins de 18 ans ; c'est le résultat des enquêtes conduites en 2013 par la Plateforme de la société civile pour l'enfance.
Le gouvernement malgache, l'Unicef, et cette plateforme pour l'enfance ont célébré à l'hôtel Panorama à Andrainarivo ce mardi 4 mars la journée mondiale de lutte contre l'exploitation sexuelle des enfants.
Tous les intervenants lors de cette rencontre -qui a été aussi l'occasion de ratification de la convention internationale à ce sujet-, ont présenté chacun en quelque sorte un résumé de leurs rapports d'activités et tous ont noté QU'À L'ORIGINE DE CE GENRE DE CE FLÉAU SE TROUVENT, LA PAUVRETÉ CRIANTE, LA DÉSAGRÉGATION DES VALEURS SOCIALES MALGACHES, LA DÉSCOLARISATION ET SURTOUT L'INDIFFÉRENCE.
Un cadre de cette plateforme regrette la profusion de lois et règlementations mais qui ne sont pas appliquées comme il se doit.
D'après les enquêtes de cette plateforme, 7,3% des jeunes filles de 13 ans sont dans la prostitution ; 28% des jeunes filles de 15 ans se prostituent ; 6% des jeunes filles de 14 ans ont subi des viols ; 41,40% des jeunes filles de 17 ans ont été abusées sexuellement.
D’après Tribune madagascar.com du 5 mars 2014