Association cantines Antananarivo Madagascar

FAIRE UN DON EN LIGNE

 

archives cantines 2014

ANNEE 2014

Les voeux et remerciements de sœur ELSY dans l'orphelinat Sainte Thérèse AMBOHIPIADANANA - ANJOMAKELY

 

 Lire la suite.... et voir une vidéo, une autre vidéo et des photos...

 


Diaporama de photos prises le 22 octobre, chez Sahondra :  

voir la vidéo (Lucette)

 


Étant à Antananarivo depuis le 28 septembre, quelques photos prises à la cantine des personnes âgées. (Lucette) et une vidéo

 

   d'autres photos

Visite à la cantine d'Alasora

le 30 octobre 2014

d'autres photos...                   


RAPPEL : Suite au voyage de Raymond Arbona en juin 2014 à Tananarive, les projets suivants ont démarré :

 au 1er août, mise en place d'une cantine pour des personnes âgées  : 

Dans un quartier de Tananarive (Fokontany TSIMIALONJAFY), avec l’accord des autorités et mise à disposition d’un local, 40 personnes âgées vont bénéficier de 4 repas par semaine pendant 12 mois. L’action a débuté comme prévu le 1er août 2014.

"Tout se passe bien jusqu'à présent. Les bénéficiaires, qui sont au nombre de quarante, sont très contents et remercient infiniment l'association et souhaitent vous revoir un jour à Madagascar.

Quatre, parmi eux, sont très âgés et ne peuvent se déplacer, on leur porte leur part. Une maman, qui n'a pas de travail et habitant dans le même quartier, prépare ces repas. Même si la quantité au repas est tout juste suffisante, c'est toujours mieux de prendre un repas pendant quatre jours.

Je me joins à toutes ces personnes âgées pour vous remercier. Cordialement.
Aimée"

suite des photos....

⇒ Aide ponctuelle pour les repas d'enfants des bidonvilles en 2014 lors des tournois de foot :

Raymond avait rencontré, en juin 2014, 35 travailleurs sociaux qui font du bénévolat dans les bidonvilles. Ces bénévoles travaillent avec une association malgache SOAFANIRY qui fait du soutien scolaire. Cette association a pour mission principale de permettre aux enfants à jouir de leurs droits en faisant des activités qui leur permettent de s’épanouir, se divertir, s’éduquer et développer leurs personnalités.

 

 

VOIR LES PHOTO S

⇒ ET AUSSI UNE AIDE A L'ASSOCIATION SOAFANIRY  

Sylviane – Présidente de l’association SOAFANIRY - a informé Raymond d’un projet d’organiser une sortie éducative sous forme de colonie de vacances avec 50 enfants. Les scouts s’étaient engagés à participer sur une certaine somme. Mais depuis, ils se sont en partie désengagés, nous allons donc aider l'association afin que ces enfants partent en vacances comme prévu à Mahajanga début août.

Les petits enfants du foot sont bien partis 7 jours en colonie de vacances le 16 août vers Mahajanga (Mahajanga est une ville portuaire de la côte nord-ouest de Madagascar et la capitale de la province de Majunga. Elle se trouve sur le canal de Mozambique, à l'embouchure du fleuve Betsiboka et à 550 km au nord-ouest de Tananarive)Des scouts de France sont avec eux. 

et d'autres photos à voir...


 ON EN A PARLÉ :

Dans l'Essor savoyard du 3 avril 2014 - VOIR L'ARTICLE   Dans l'Hebdo des Savoie du 27 mars 2014 VOIR L'ARTICLE
 

♦ Novembre 2013 : VISITE CHEZ SAHONDRA  

Par Renée COURVOISIER